Homepage > News > La thalassothermie en Principauté

Thalassothermie : l’or bleu de la Principauté

La nouvelle réglementation énergétique de la Principauté interdit l’utilisation du fioul pour la production de chaleur et d’eau chaude sanitaire, à compter du 1er janvier 2022.

Pour accompagner la transition énergétique des immeubles fonctionnant encore au fioul, le Gouvernement Princier a décidé de déployer deux boucles thalassothermiques. Ces dernières permettront d’équiper les immeubles concernés avec des pompes à chaleur qui produiront, avec une consommation électrique particulièrement faible, climatisation, eau chaude sanitaire et chaleur.

Dans ce cadre, la Mission pour la Transition Énergétique a fait publier, en septembre dernier, un avis d’appel public à la concurrence destiné à choisir le concessionnaire qui assurera la construction et l’exploitation de ces réseaux pendant 30 ans.

En savoir plus sur la thalassothermie en Principauté .

Plan de maîtrise de l’énergie : deux nouveaux dispositifs d’aide financière activés par l’Etat

28 November 2022 Quality of Life

Le Ministre d’Etat, Pierre Dartout présentait, le 16 novembre dernier, le Plan de maîtrise de l’énergie du Gouvernement Princier ainsi que la mise... Read more[+]

EWWR 2022: Waste is out of fashion!

23 November 2022 The Environment

For the fourth year in a row, the Principality is taking part in the European Week for Waste Reduction (EWWR), which is taking place from 19 to 27... Read more[+]

Everything about Le Pacte National pour la Transition Energétique Go to Coach Carbone Pacte website
Bouton Facebook Follow us on Instagram
Mission for Energy Transition

18 Allée Lazare Sauvaigo
98000 MONACO

Phone Number : (+377) 98 98 47 59
http://energy-transition.gouv.mc/News/La-thalassothermie-en-Principaute