La consigne prend un nouveau tournant en Principauté
37 points de vente partenaires se mobilisent au quotidien pour vous proposer une alternative au tout jetable : la consigne des contenants de la vente à emporter avec MaConsigne.
La nouveauté de ce mois de juin : Carrefour Monaco multiplie son offre de contenants durables.
Dans le cadre d’un partenariat avec la Fondation Prince Albert II, l’association Beyond Plastic Med (BeMed) et la Mission pour la Transition Énergétique, Carrefour a en effet décidé d’aller plus loin pour réduire ses emballages.
Plusieurs espaces du magasin (les rayons rôtisserie, traiteur, le bar à salades Picadeli et le frigo proposant des salades Carrefour déjà préparées) sont concernés par ce déploiement. Et pour faciliter le parcours client, les deux caisses N° 22 et 23 sont « consigne friendly » et sont équipées pour lire vos QR Codes clients !
La simplicité du fonctionnement de la consigne la rend accessible à tous et la démarche, préservant environnement et santé, en fait une solution gagnante à double titre ! L’objectif des commerçants engagés : diminuer la quantité de déchets produits et inciter leurs clients à délaisser le « tout jetable » au profit du réutilisable.
L’initiative répond en outre aux enjeux actuels de lutte contre la pollution plastique et s’inscrit au cœur de la politique du Gouvernement Princier : « Zéro déchet plastique à usage unique à l'horizon 2030 ».
Lutte contre l’usage unique, démarche zéro déchet, choix du réutilisable au profit du 100% jetable… le sujet a bon sur toute la ligne !
[#YourMonaco]
— Gouvernement Monaco (@GvtMonaco) July 31, 2020
La Principauté se dote d'un nouvel outil de communication urbaine. https://t.co/5f1DsYi2No